10 conseils pour bien débuter et réussir en marketing de réseau
- Yeschoby
- 27 mai 2016
- 3 min de lecture

Travailler chez soi en Marketing de réseau.
Les 10 conseils pour bien débuter
- Avoir envie de se lancer et d’essayer
- Un esprit indépendant et ouvert
- Un projet de vie
- De la patience et obstination
- La capacité d’écouter et d’aider les autres
- L’envie d’apprendre
- Être opportuniste
- Avoir des objectifs
- Du sérieux
- Caractère optimiste

Le marketing relationnel est ouvert à tout individu, homme ou femme, jeune ou vieux, il n’y a aucun préjugé, toutes les catégories sociales sont représentées. C’est d’ailleurs grâce au marketing de réseau que certaines personnes se découvrent des qualités qui leur étaient méconnues à la base. Nous sommes tous aux même niveaux, certains réussiront mieux et plus vite que d’autres car nous ne sommes pas tous identiques dans notre façon d’agir et de penser, ceci et valable pour tout travail.
Il faut garder les pieds sur terre et ne pas croire que l’on va devenir riche en un temps-record grâce au marketing de relationnel, nous ne sommes pas en concurrence avec la loterie nationale, mais avec un métier à domicile reconnu par l’Etat. Une des qualités du MLM, c’est qu’avec un investissement modique (c’est grâce à cela que tout le monde peut y accéder), on peut avec un minimum de travail se constituer petit à petit un revenu résiduel qui sera plus ou moins important selon son degré d’implication dans ce job.
Dans le marketing de réseau le risque financier est inexistant pour démarrer, ceux qui est déjà un gros avantages.
Important pour la réussite avec le bouche à oreille
Si j’ai un conseil de plus à vous donner, c’est de bien choisir la personne qui vous formera, qui vous accompagnera et qui vous donnera les bonnes bases de départ qui vous permettront dans l’avenir de réussir, c’est primordial. Il vous permettra d’avoir une faculté d'esprit propice à la réussite ; d'utiliser l'échec à votre avantage ; de maîtriser l'autodiscipline et de résister à l'envie d'abandonner ; d'organiser des objectifs à long terme qui conduiront vos activités quotidiennes ; de dresser et de raffiner un inventaire d'actions pertinentes et profitables ; de former de grands leaders et associé; d'effectuer un suivi efficace ; et beaucoup plus.
Dans n’importe quel business indépendant, que ceux soient en travail à distance, vente en direct, vente en réseau, travailler chez soi, la réussite personnelle ou d’une équipe passe par l’encadrement, l’aide et la formation au départ et pendant les premiers mois de l’activité avec un suivi régulier.
Vous serez peut-être tenter de testé 2 ou 3 opportunités MLM différentes, je vous conseille de ne pas faire cette erreur. Lancez-vous et faites en sorte de construire votre succès une bonne fois pour toutes. Vous allez recevoir des conseils, du soutien, des gens plus expérimentés que vous vont vous transmettre leurs compétences. Donnez-vous un peu de temps si les choses ne vont pas aussi vite que vous pensiez.
Il y a encore des gens qui ont dès a priori sur cette activité et porte un jugement négatif. Et pourtant c’est un vrai métier où l’on peut s’épanouir, faire carrière et gagner sa vie. Des personnes mal avisées qui crient à ceux qui veulent l’entendre que c’est de la vente pyramidale illégale…
Ce qui me fait le plus rire, c’est que ces personnes « dénoncent » avec une facilité déconcertante, mais n’ont jamais le courage pour directement se renseigner auprès d’instances légales comme le ministère de l’emploi, la fédération de vente directe etc. Elles préfèrent se baser sur des « on dit » sur certains blogs regroupant tous les gens effrayés par les choses qu’ils ne connaissent pas.
Oui c'est un véritable corps de métier encore trop méconnu en France, et comme toute chose méconnue, les gens par défense choisissent d’en avoir peur. Mais pour tous les ambitieux qui auront le courage de voir plus loin, il peut s’agir là d’une véritable occasion de voler de vos propres ailes, et surtout, de vivre financièrement de ce métier à domicile ! (eh oui, on peut vivre de ce métier!)
Par contre, comme dans tout entrepreneuriat, rien ne se fait tout seul, et tout n’est pas rose et facile, seul le travail paye !